A La Découverte Des Artistes Et Groupes d’Haïti
JIMLA Gospel, l’alliance entre le talent et l’élégance
Formation musicale fondée en 2005, JIMLA Gospel s’impose depuis quelques années dans le secteur évangélique haïtien. Chorale de l’année en 2016, elle offre au public, le 7 janvier 2017, son deuxième album ayant pour titre « Célébrons le Sauveur ». La sortie de cet opus propulse JIMLA avec force au-devant de la scène.
Depuis ce fameux 7 janvier, la chorale est retrouvée sur toutes les affiches du milieu évangélique. Avec des prestations de bonne facture, des tenues élégantes et sobres, et un maestro doté d’un incroyable talent d’animateur, JIMLA continue de conquérir le cœur des mélomanes.
Composée d’une trentaine de membres, JIMLA – Dieu nous remplit, en Hébreu – est une chorale évangélique inter-église qui se donne pour objectif de louer le Seigneur en présentant au public un travail musical rigoureux et bien fait.
Ayant adopté le style Gospel, la chorale est menée musicalement par le Maestro Marc-Antoine Elysée avec le soutien d’un staff de musiciens exceptionnels : Nesly Jean-Louis au piano, Robenson Désius à la guitare, Steeve Cinéus à la basse et Yves Casséus à la batterie.
Leur deuxième album « Célébrons le Sauveur », fait son bonhomme de chemin sur les stations évangéliques de la capitale. La chanson « Bondye ap fè yon wout » est fortement appréciée et très demandée par les amants de la musique. Les autres chansons de l’opus continuent de faire des heureux lors des émissions évangéliques.
En dehors du niveau musical élevé salué par le public en général, la grande classe de JIMLA capte aussi l’attention. Sobriété, élégance et distinction, tels sont les qualificatifs qui reviennent généralement pour parler des tenues de JIMLA… Talent confirmé, classe incontestée, JIMLA Gospel marque sa génération et devient sans conteste l’une des meilleures chorales d’Haïti.